Un contrat de 3 M$ pour Joel Edmundson

Drama
Embed from Getty Images

Mardi matin, les Blues de St-Louis ont annoncé la signature d’un contrat d’un an d’une valeur de 3 M$ avec le défenseur de 25 ans, Joel Edmundson. Il avait une date en arbitrage mercredi, donc il commençait à se faire tard dans ce dossier qui s’est finalement réglé à l’amiable. C’était le dernier dossier des Blues dans ce processus.

Il leur reste encore Jordan Schmaltz à signer, mais il n’avait pas fait la demande de l’arbitrage, donc l’équipe a un peu plus de temps pour régler ce cas-là. Ça tombe bien parce que l’organisation a à peine 1 M$ de libre sous le plafond salarial présentement. Ils ont 15 attaquants sous contrat, donc ils ont au moins une marge de manœuvre pour se faire de la place de ce côté.

Pour revenir à Joel Edmundson, il n’est pas le défenseur le plus offensif alors qu’il vient de connaître sa meilleure saison offensive avec 17 points. Par contre, il était le troisième défenseur le plus utilisé par les Blues l’an passé avec une moyenne de près de 21 minutes par match. Il est donc assez important pour le club et c’est pour ça que son salaire a plus que doublé cet été (il gagnait 1,2 M$ la saison dernière). Le défenseur sera encore agent libre avec restriction l’an prochain alors que trois défenseurs des Blues pourraient devenir libres comme l’air (Bouwmeester, Gunnarsson et Bortuzzo), ce qui laisse croire que son rôle ne diminuera pas de sitôt à St-Louis.