Un contrat de 3 ans pour Michael Stone à Calgary

Les Flames ont continué la construction de leur défense vendredi après-midi. Ils ont signé le droitier Michael Stone à un contrat de 3 ans comprenant un salaire annuel de 3,5 M$. Il avait été acquis des Coyotes de l’Arizona à la date limite des transactions en retour de choix de 3e et 5e tour au repêchage. Ils l’ont visiblement assez aimé pour le garder à long terme.

C’est quand même un gros prix pour un gars qui va ultimement jouer sur une 3e paire à Calgary. Par contre, ils veulent visiblement bâtir leur équipe à partir de la ligne bleue et il semble qu’une 3e paire solide fasse partie de ce plan. Michael Stone deviendrait aussi une option dans le top 4 si jamais il y a blessure. C’est un défenseur droitier, ce qui a énormément de valeur dans la LNH, donc c’est probablement le prix à payer.

Les Flames vont toutefois probablement espérer qu’un rôle réduit contre de la compétition plus faible va l’aider à replacer sa performance. Ses statistiques avancées n’ont rien de trop reluisant au cours des dernières années, mais comme il a passé une bonne partie de cet échantillon chez les Coyotes, c’est clairement possible qu’il fasse mieux dans un rôle plus facile avec des meilleurs coéquipiers autour de lui. Il a obtenu 3 buts et 4 passes en 23 matchs avec les Flames depuis son arrivée à Calgary.