Un contrat de 26,75 M$ pour Mika Zibanejad

Drama

Les Rangers ont évité le processus d’arbitrage au dernier moment possible avec Mika Zibanejad. Au lieu de se rendre devant l’arbitre mardi, ils ont signé l’attaquant à un contrat de 5 ans d’une valeur de 26,75 M$. Il aura donc un impact de 5,35 M$ sur leur masse salariale pendant la durée de ce contrat.

La signature de ce contrat survient une semaine après le premier anniversaire de son arrivée à New York dans l’échange qui a envoyé Derick Brassard à Ottawa. Il a manqué deux mois d’activités à cause d’une blessure, mais il a quand même obtenu 37 points en 53 matchs à sa première saison avec les Rangers. Il s’est encore plus démarqué en séries avec 9 points en 12 matchs.

Avec l’échange de Derek Stepan, Mika Zibanejad aura la chance de prouver qu’il peut remplir les responsabilités d’un premier centre dans la LNH. S’il est capable de remplir ce rôle (et on dirait bien qu’il sera capable), ce contrat sera une véritable aubaine pour les Rangers. De son côté, Zibanejad vient d’assurer son avenir financier, donc il a signé l’entente même si un contrat à court terme aurait peut-être pu lui permettre de passer à la caisse dans quelques années grâce à son nouveau rôle avec les Rangers.

L’entente comprend un bonus de signature de 1 M$ qu’il reçoit aujourd’hui en plus d’une protection pour le lock-out. Cette année-là, il recevra un bonus de signature de 2,5 M$ le 1er juillet. C’est quasiment plus que le salaire qu’il recevra en jouant la saison au complet (2,65 M$).