Un contrat de 2 ans pour Micheal Ferland

Drama

Un autre joueur a évité l’arbitrage en début de soirée jeudi. L’attaquant Micheal Ferland a signé un contrat de 2 ans d’une valeur de 3,5 M$ avec les Flames. Son impact sur le plafond salarial sera donc de 1,75 M$. Il était supposé se rendre devant l’arbitre le 22 juillet et il sera agent libre sans restriction à la fin de l’entente.

Micheal Ferland s’est fait connaître pendant les séries de 2015 alors qu’il avait obtenu 5 points en 9 matchs en plus d’utiliser son jeu physique pour charmer les partisans. Ce n’est toutefois pas surprenant de voir que sa production offensive a baissé depuis ce temps-là avec 43 points en 147 matchs de saison régulière. Il a quand même inscrit 15 buts cette saison, donc ce n’est pas comme s’il était seulement un goon de 4e trio.

Il resterait maintenant un peu plus de 8 M$ aux Flames pour régler le cas de leurs deux derniers agents libres avec restriction. Il s’agit de Sam Bennett et de Curtis Lazar. Comme il n’y a pas d’arbitrage dans ces dossiers, ça pourraient être des discussions intéressantes à cause du choix élevé où Bennett s’est fait choisir au repêchage (4e en 2014) et de sa production offensive qui n’impressionnera personne. C’est un peu la même situation pour Lazar qui vient de connaître une saison infernale avec 4 points en 37 matchs de la LNH.