Un contrat de 10 M$ pour Brayden McNabb à Vegas

Drama
Embed from Getty Images

En début de soirée mercredi, les Golden Knights de Vegas ont annoncé une prolongation de contrat de quatre saisons pour le défenseur de 26 ans, Brayden McNabb. C’est une entente de 10 M$, ce qui lui donnera un impact de 2,5 M$ sur leur masse salariale. Il allait devenir agent libre sans restriction à la fin de la saison. Il est maintenant le défenseur lié le plus longtemps aux Golden Knights.

Il faut dire que son contrat va jusqu’en 2022 alors que l’équipe n’a que deux autres défenseurs de la LNH signés pour la prochaine saison (Nate Schmidt et Brad Hunt). Griffin Reinhart est aussi sous contrat, mais il est dans les mineures tandis que Colin Miller, Jon Merrill et Shea Theodore sont tous agents libres avec restriction à la fin de la campagne, ce qui veut dire qu’ils ont aussi de bonnes chances de se joindre au noyau défensif de Vegas. Il y aura donc beaucoup de travail à faire de ce côté malgré la stratégie initiale de George McPhee au repêchage d’expansion.

Brayden McNabb avait été le choix des Knights à Los Angeles. Il avait été repêché par les Sabres, mais il a pris la route de la Californie en 2014 dans une transaction qui comprenait notamment Nicolas Deslauriers, qui est maintenant avec le Canadien. En 20 rencontres cette saison, McNabb a obtenu deux mentions d’aide. Il a 258 matchs à son actif dans la LNH.