Un chandail de Claude Giroux aux couleurs des Penguins

Drama

Les Penguins et les Flyers forment l’une des plus intenses rivalités de la LNH. Autant les partisans des deux équipes s’haïssent à mort, autant ils adorent afficher leurs couleurs et porter fièrement un chandail de leur joueur préféré. Malheureusement, un chandail officiel, ça coûte cher. Alors parfois, certains fans s’en procurent un contrefait, en le commandant en ligne. Des fois, ça vaut le coût et ça permet de réaliser une sacrée économie, mais des fois, c’est un fiasco.

Un partisan des Flyers a regretté amèrement d’avoir tenté de sauver de l’argent en faisant affaire avec un manufacturier chinois. Le gars est un immense fan des Flyers et souhaitait un chandail de Claude Giroux. Il en a commandé un en ligne et avait très hâte de le recevoir. On peut l’imaginer guettant l’arrivée du colis avec impatience, se précipitant sur la boîte, l’ouvrant de toutes ses forces et découvrant le nom de Giroux au dos d’un magnifique chandail… des Penguins!

Oui, oui! Giroux sur un jersey des Penguins. Non, le manufacturier chinois n’a pas eu vent d’une transaction entre Philadelphie et Pittsburgh(une chose quasi-impossible de toute façon). Le manufacturier ne devait pas être un pro de la LNH pour commettre cette bourde.

Quoi qu’il en soit, le partisan des Flyers ne devait pas en croire ses yeux: son joueur préféré sur un chandail de l’équipe qu’il déteste le plus au monde. C’est presque poétique comme contradiction. Un de ses amis a trouvé l’histoire trop extraordinaire et a décidé de se moquer de son chum en publiant une photo du chandail sur Twitter. La mésaventure a fait bien rigoler les internautes.

L’histoire ne dit pas ce que le malheureux partisan des Flyers a fait du chandail, mais on ne s’attend pas à le voir arborer cette pièce de collection unique au monde.