5 nouveaux joueurs Canadiens en NFL

Drama
Crédit photo - Mike Carlson/Getty Images

Hier après-midi avait lieu la fin du repêchage de la NFL avec les 4èmes, 5èmes, 6ème et 7èmes rondes. A l’issue de cette journée, cinq nouveaux joueurs canadiens ont intégrés des équipes.

Parmi les cinqs, un seul a été repêché, il s’agit de David Onyemata, joueur de ligne défensif des Bisons de Manitoba qui a vu son nom appelé 4ème tour (120ème choix) par les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Les trois autres ont étés signés en tant qu’agents libres juste après le repêchage.

Mehdi Abdesmad, joueur de ligne défensive des Eagles de Boston College et originaire de Montréal, a été signé par les Titans du Tennessee. 

Tevaun Smith, receveur des Hawkeyes d’Iowa et originaire de Toronto a lui signé avec les Colts d’Indianapolis.

Arjen Colquhoun, demi de coin des Spartans de Michigan State et originaire de Windsor rejoins les Cowboys de Dallas. Il y retrouvera notamment Tyrone Crawford, joueur de ligne défensive originaire lui aussi de Windsor.

EDIT : Ce dimanche, un cinquième canadien, a été signé par une équipe NFL. Il s’agit d’Elie Bouka, demi de coin des Dinos de Calgary et originaire de Laval qui a signé chez les Cardinals d’Arizona.

La route sera donc encore longue pour ces cinqs jeunes joueurs qui vont devoir gagner leur place dans l’effectif final pendant les camps d’entraînements cet été. Bonne chance à eux.