Un bug informatique des Canucks de Vancouver déçoit des milliers d’enfants

Drama

Heritage_Classic_2014

L’histoire qui suit nous rappelle l’importance de faire attention lorsqu’on programme un concours sur un site web.

Dans le cadre de la Classique Heritage qui se jouera à Vancouver sous peu, les Canucks ont tenu un concours qui permettait à des équipes de hockey mineur d’avoir la chance de gagner des billets pour tous leurs joueurs pour le match.

Bien évidemment, ce concours a été très populaire alors que les jeunes allaient avoir la chance de vivre l’expérience unique d’un match extérieur gratuitement s’ils gagnaient le prix. Il y a donc environ 1100 équipes d’hockey de la région qui ont participé.

C’est là que le problème s’est présenté. Au lieu de recevoir un courriel les remerciant d’avoir participé au concours, toutes les équipes ont reçu un courriel leur disant qu’ils avaient gagné le concours.

Bien évidemment, comme on parle ici de 1100 équipes, les Nucks n’étaient pas capables de fournir des billets pour tout le monde. Après tout, l’équipe ne pouvait pas offrir entre 15 000 et 20 000 billets gratuitement…

Les responsables d’équipes ont eu la mauvaise nouvelle lorsqu’ils ont appelé les Nucks pour savoir comment récupérer les billets. Malheureusement, entre temps, la plupart d’entre eux avaient dit à leurs jeunes qu’ils allaient assister au match.

Donc, un peu partout en Colombie-Britannique des responsables d’équipe ont dû expliquer à leurs jeunes qu’ils n’allaient finalement pas au match des Canucks parce qu’ils n’avaient pas vraiment gagné le concours qu’ils croyaient avoir gagné.

C’est une erreur bête d’une équipe qui passe pour une organisation de cabochons dans cette situation. Le porte-parole de l’équipe a dit qu’ils allaient envoyer quelque chose aux équipes pour se faire pardonner, mais ça ne changera pas grand chose.

Je comprends qu’on ne peut pas envoyer des billets à tous ces jeunes, mais il me semble que de vérifier si le concours fonctionne comme du monde avant de le lancer est la moindre des choses…

Via CBC