Un avant-goût de ce qu’on pourrait voir grâce à l’entente entre GoPro et la LNH

Drama

Wings

[oboxads]

Hier, on parlait d’une entente entre GoPro et la LNH qui pourrait nous permettre d’avoir d’autres angles de vue pendant les matchs cette saison. Aujourd’hui, on a droit à un avant-goût de ce qu’on pourrait voir cette année grâce à un programme de développement des officiels.

Pendant deux matchs de la pré-saison, les arbitres ont porté des GoPro pour filmer des séquences qui leur permettront de mieux comprendre l’application de certains règlements au cours de la saison. Puck Daddy a obtenu une de ces séquences pendant laquelle on voit les Wings marquer un but et c’est tout simplement incroyable.

On y voit Justin Abdelkader passer juste devant l’arbitre avant d’aller remettre la rondelle à Tomas Nosek qui fait la passe à Andrej Nestrasil pour compléter la séquence. On ne risque pas de voir cet angle de vue sous peu puisque les arbitres détestent porter ces caméras, mais ce serait encore mieux si l’on voyait le point de vue du joueur.

Ceci étant dit, éventuellement, ce serait bien que les arbitres portent ce genre de caméra puisque ça nous aiderait à comprendre plusieurs appels et ça améliorerait certainement leur réputation auprès des partisans.