Un autre joueur tchèque doit quitter un match contre les Russes

Drama

Le match Canada-USA de vendredi soir nous a rappelé que les matchs préparatoires de la Coupe du monde sont assez physiques. Les deux rencontres entre la Russie et la République tchèque suivent le même modèle alors que Vladimir Sobotka s’est fait mal à la clavicule dans le 1er match et que Michal Jordan a dû quitter le 2e.

Heureusement, la blessure de Sobotka n’est pas trop grave et même s’il a manqué le 2e match face à la Russie, il devrait être en mesure de participer à la compétition. Les Tchèques vont espérer que ce soit la même chose pour Michal Jordan, qui a quitté la rencontre à la suite d’une mise en échec de Nikita Nesterov en échec-avant. Le joueur des Hurricanes semblait s’être blessé au haut du corps. Il est toutefois revenu au jeu plus tard dans la rencontre.

Il ne sera pas le seul à ressentir les effets de cet affrontement plus tard dans la journée. Plus tard en 2e période, on a vu un incident entre deux joueurs du Lightning de Tampa Bay. Alors que Nikita Kucherov tentait d’entrer en zone adverse avec la rondelle, Ondrej Palat lui a donné un coup de genou accidentel. Le joueur russe est resté dans la rencontre, donc ce n’est rien de trop sérieux, mais son coéquipier de Tampa s’est quand même excusé avant de se rendre au banc des punitions.

La blessure de Michal Jordan

L’impact qui a fait peur au Lightning