IMFC : Un autre honneur pour Marco Di Vaio

Drama
Marco Di Vaio

L’attaquant de l’Impact de Montréal, Marco Di Vaio, a été sélectionné sur le meilleur XI de la MLS pour la saison 2013. Il s’agit d’une première sélection pour Di Vaio,  lui qui a complété sa première saison complète avec le onze montréalais avec 20 buts. 

Après une sélection pour le match des étoiles et une nomination pour le titre de meilleur joueur de la saison 2013, Marco Di Vaio rejoint les attaquants Mike Magee (Chicago) et Robbie Keane (Los Angeles) sur le meilleur XI de la MLS. À sa deuxième saison le club, Di Vaio a fait bouger les cordages à 20 reprises et il a récolté 2 passes décisives. Il a d’ailleurs terminé troisième pour les buts, deuxième pour les tirs et deuxième pour les tirs cadrés dans l’ensemble de la MLS. Il a dominé ses coéquipiers avec 118 tirs dont 53 cadrés. Il a aussi terminé premier buteur de l’Impact, 15 buts devant Felipe. (5)

L’ancien gardien de l’Impact de Montréal, Donovan Ricketts, se retrouve au sein du meilleur XI de la MLS. Actuellement avec les Timbers de Portland, il a connu une très bonne saison avec 32 départs. Il a passé plus de 2880 minutes sur le terrain, réalisant 92 arrêts sur 126 tirs cadrés. Il a conservé une des meilleures moyenne de but par match avec un taux de 0.97, se plaçant au troisième rang derrière Matt Reis et Jimmy Nielsen.*

*minimum de 12 matchs disputés

Liste du meilleur XI