Christophe Perreault

Un autre gros pas en avant pour Seattle

Embed from Getty Images

Le groupe voulant apporter la LNH à Seattle rencontrait la ligue aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dossier a progressé. En toute fin d’après-midi, les dirigeants du circuit ont laissé savoir que le comité exécutif allait recommander au bureau des gouverneurs de voter en faveur de l’expansion à Seattle. C’est une recommandation unanime.

C’est donc dire que le vote de décembre devrait aller en leur faveur et à partir de ce moment-là, ce sera officiel; Seattle sera la 32e franchise de la LNH. Il reste à voir quand ils arriveront dans la ligue, mais Gary Bettman a réitéré que 2020 était l’objectif de tout le monde malgré le possible conflit de travail.

Le commissaire a aussi confirmé que Vegas ne sera pas affecté par cette nouvelle. Ça veut dire qu’ils n’auront pas droit à leur part du 650 M$ que Seattle paie pour faire son arrivée, mais qu’ils ne seront pas touchés par le repêchage d’expansion non plus. Ça donnera donc une deuxième fenêtre extrêmement avantageuse pour George McPhee alors que ses collègues tenteront de respecter les règles de ce repêchage et ça pourrait être une excellente nouvelle pour les Golden Knights, qui seront probablement dans la même division que la future équipe de Seattle.