Un autre #fail durant l’implosion d’un stade

Drama

Il y a deux semaines, les images de l’implosion du Georgia Dome d’Atlanta ont fait le tour du monde. En fait, on se souvient surtout de celles du Weather Channel et du désormais célèbre autobus qui est venu obstruer la vue du caméraman.

Hier, la ville de Pontiac au Michigan a procédé à la destruction du Silverdome.

Ce stade situé en banlieue de Détroit a abrité les Lions de 1978 à 2001 et les Pistons de 1978 à 1998. L’édifice était à l’abandon depuis 4 ans, alors la ville a décidé de le démolir dimanche.

Sauf que l’implosion a complètement raté. L’immeuble est demeuré bien droit: il a refusé de disparaître. Il faut avouer que même si c’est vraiment drôle, il y a aussi là quelque chose de poétique.

Selon les responsables de cette implosion ratée, plusieurs charges n’auraient pas explosé. Le problème, c’est que l’édifice pourrait s’écrouler n’importe quand et n’est donc plus sécuritaire pour y laisser entrer quelqu’un. Les autorités vont donc vraisemblablement devoir attendre que le stade s’effondre par lui-même. En attendant, le Silverdome risque d’attirer les foules comme il ne l’a pas fait depuis longtemps!