Un autre beau jeu de passes entre les Sedin a créé le 1er but des Suédois

Drama

Personne ne mélangera le match Russie-Amérique du Nord de lundi soir avec celui auquel on a droit entre la Suède et la Finlande mardi après-midi, mais ça ne veut pas dire qu’on n’a pas vu des beaux jeux sur la glace des Maple Leafs de Toronto aujourd’hui.

C’est sans surprise que la première belle pièce de jeu qui a mené à un but est venue des jumeaux Sedin. Vers le milieu de la 2e période, un backcheck de Mikael Granlund a mis fin à un 2 contre 1 entre Henrik et Daniel Sedin, mais le #33 n’a pas abandonné sur le jeu et il a récupéré la rondelle dans le coin de la patinoire.

Par la suite, il a entamé la spécialité de sa famille; le cycle derrière le filet. Il a rejoint Daniel derrière Tuukka Rask et ce dernier a attiré Sami Vatanen le long de la bande avant de remettre le disque à Henrik. Cette ouverture créée par Daniel Sedin a permis à Anton Stralman de se faufiler dans l’enclave malgré la couverture de Donskoi. C’est tout ce qu’il fallait pour que le centre le rejoigne avec une passe sur la palette.

Le défenseur du Lightning n’a pas complètement réussi son lancer, mais ce fût suffisant pour loger la rondelle sous la jambière du gardien des Bruins et donner une avance de 1-0 aux siens vers le milieu de la rencontre. Dans un match aussi défensif, c’est un 1er but très important pour les Suédois.

Le but créé par les Sedin