Un arrêt exceptionnel d’un gardien dans la KHL

Drama

Les séries éliminatoires dans la KHL ont commencé depuis déjà pas mal de temps même si on en parle assez peu dans les médias nord-américains. Ce sont les finales de conférence qui ont débute entre le CKA et le Lokomotiv dans l’Ouest et le Metallurg Mg et le Ak Bars dans l’Est.

Le match #2 entre le CKA et le Lokomotiv a eu lieu aujourd’hui et la première équipe nommée a remporté la rencontre 4-1, prenant une avance de 2-0 dans la série. Outre le score qui a été à sens unique pour la formation d’Ilya Kovalchuk, le gardien Mikko Koskinen a été excellent devant son filet arrêtant 28 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Par contre, la séquence que l’on va retenir le plus est le vol qu’il a réussi à faire en fin de 1e période. Alors que le score entre les deux équipes était toujours de 0-0, un revirement en zone défensive du CKA a permis au Lokomotiv de reprendre la rondelle. Koskinen était alors déporté à sa droite puisque l’attaquant de l’équipe de Yaroslavl était tout proche de lui. Celui-ci a finalement décidé de faire une passe à Denis Mosalyov qui était seul dans le cercle des mises en jeu. Koskinen a réussi in extremis à réaliser l’arrêt avec le bâton en plongeant.

Le vol de Koskinen 

Tags: ,