Un arbitre s’est fait ramasser par Jake Muzzin

Arbitre

On a assisté à une scène plutôt inquiétante pendant la première période du match entre les Maple Leafs et les Kings jeudi soir. Vers la fin de l’engagement, Anze Kopitar protégeait la rondelle contre Matt Hunwick et en faisant son cycle en fond de territoire, il s’est dirigé vers l’officiel Kelly Sutherland.

Sutherland s’est donc tassé du chemin pour laisser Kopitar faire son travail en protection de rondelle. Le problème, c’est qu’au même moment, Jake Muzzin est descendu de la ligne bleue pour venir en support à Kopitar. En faisant ça, il est entré accidentellement en contact avec la tête de Sutherland. C’était un impact violent et c’est le genre de jeu que la ligue veut éliminer parce qu’il est arrivé dans l’angle mort de l’officiel!

L’arbitre est immédiatement tombé sur la glace et il a eu besoin de l’aide d’un soigneur pour quitter la patinoire. Par contre, après avoir manqué les dernières secondes de l’engagement initial, Sutherland est revenu au jeu en 2e période. Il semble donc s’en être tiré sans blessure grave, ce qui est une excellente nouvelle. C’est aussi un autre rappel que la tolérance incroyable de la douleur qui vient avec le sport s’étend jusqu’aux officiels!