Un arbitre de soccer argentin s’est fait passer le K.O. par un joueur après un carton jaune

Argentine

[oboxads]

La réputation du soccer au niveau de la violence est assez connue. Ce n’est pas rare de voir des incidents violents, que ce soit sur le terrain, dans les estrades ou dans le stationnement, particulièrement en Amérique du Sud ou en Europe.

On en a eu un autre exemple en Argentine dimanche. Pendant la 2e demie d’un match de ligue mineure entre Ferro et Tiro Federal, Alejandro Roncaglia, dont le frère Facundo est sur l’équipe nationale de l’Argentine, a donné un sucker punch à Arnaldo Berron, l’arbitre qui venait de lui donner un carton jaune. Il a atteint Berron à la mâchoire et l’officiel est sur resté sur le terrain jusqu’à ce que l’ambulance arrive 15 minutes plus tard. Berron s’est rendu à l’hôpital, où il a reçu quelques points de suture avant d’obtenir son congé.

Dans une entrevue, il a dit qu’il ne se souvient pas de ce qui s’est passé et qu’il ne pensait jamais que quelque chose du genre pourrait lui arriver. Le match a été annulé après ce geste et Roncaglia attend encore sa punition de la part de la fédération de soccer de l’Argentine.

Via Washington Post

Tags: