Un ancien joueur des Tigres de Victoriaville suspendu 20 matchs pour avoir agressé un spectateur

Drama

Le nom de Matt Nickerson ne vous dit probablement rien et c’est bien normal. Le hockeyeur originaire du Connecticut a disputé une saison avec les Tigres de Victoriaville, mais c’était en 2004-2005. De plus, le défenseur américain était plutôt le genre de joueur à se démarquer lorsqu’il jetait les gants. Il a disputé 48 matchs avec les Tigres, accumulant 1 but, 11 passes et 182 minutes de pénalité. Repêché au 3e tour par les Stars de Dallas en 2003, Nickerson n’aura finalement jamais réussi à disputer un match dans la LNH. Depuis la saison 2013-2014, le défenseur maintenant âgé de 33 ans évolue dans la Elite Ice Hockey League au Royaume-Uni.

Le weekend dernier, son équipe, le Lightning de Milton Keynes affrontait les Flames de Guilford, qui l’ont emporté 3-2. Les choses ont toutefois dégénéré dès que le match a pris fin. Une mêlée a éclaté et Nickerson a quitté le banc des joueurs pour sauter dans le tas.

Les arbitres ont tenté de l’expulser du match, mais le défenseur américain ne les écoutait pas. Il ne cessait de provoquer des joueurs de l’équipe adverse. Lorsqu’il a finalement quitté la patinoire, il a violemment frappé un spectateur. Dans la vidéo, on voit clairement le partisan de l’autre équipe s’adresser à Nickerson. On ne sait pas ce qu’il lui a dit, mais on peut penser que ce n’était pas très gentil. Néanmoins, il n’y a aucune bonne raison pour attaquer un fan de la sorte.

La ligue a pris cette histoire très au sérieux en annonçant que Matt Nickerson était suspendu pour les 20 prochains matchs. Sa suspension se divise en deux infractions: 6 parties pour avoir désobéi aux arbitres et 14 pour avoir frappé un spectateur. De plus, son équipe a aussi été pénalisée, puisque le Lightning ne pourra remplacer Nickerson par un autre joueur étranger durant les 6 prochaines rencontres.