Un ancien du Canadien impliqué dans une énorme mêlée générale

Drama

Les Sénateurs d’Ottawa ont un excellent début de saison: ils sont toujours invaincus en temps réglementaire après 5 matchs (3-0-2). Ils ont marqué 20 buts au total et n’en ont accordé que 10. Ça va plutôt bien.

On ne peut toutefois pas en dire autant de leur club-école. Les Senators disputent leur première saison à Belleville et pour l’instant, ils n’ont que deux choses: une fiche de 1-3 et beaucoup de frustration. Disons que ça a paru un peu lors de leur match contre le Crunch de Syracuse. Le club-école du Lightning l’a emporté 4-2, en marquant dans un filet désert en toute fin de rencontre. Immédiatement après ce but qui venait clore le débat, une bagarre générale a éclaté entre les bancs des deux équipes. La majeure partie des joueurs des deux équipes ont été impliqués dans cet échange de coups qui s’est déroulé sur la patinoire et sur les bancs. Bref, les arbitres en avaient plein les bras.

Cette bagarre aura coûté 70 minutes de pénalités aux deux équipes, qui en avaient déjà cumulé 46 dans le reste du match, pour un grand total de 116 minutes de punition.

Le capitaine des Senators et ex-membre du Canadien Mike Blunden a été pointé du doigt comme l’un des responsables de cette mêlée. Tout comme deux de ses coéquipiers, il a écopé d’un match de suspension.