Un analyste de la NBA a payé le souper du Lightning dimanche soir

Barkley Cooper

[oboxads]

Charles Barkley est un des analystes sportifs les plus populaires aux États-Unis. C’est le genre de gars qui peut manquer un match ultime sur lequel il aurait dû travailler pour aller voir le combat Mayweather/Pacquiao à Vegas sans avoir peur de perdre sa job. Il est aussi un ami de Jon Cooper, qu’il a rencontré pendant un voyage à Los Angeles l’an passé, même s’il affronte ses Blackhawks en finale de la Coupe présentement.

Ce lien d’amitié a payé pour les membres du Lightning dimanche soir alors que Cooper a appelé Barkley pour savoir quel était le meilleur restaurant à Chicago. L’analyste lui a suggéré le Chicago Cut Steakhouse et Cooper y a amené ses assistants et quelques membres de la direction lors de la veille du 3e match.

Barkley n’a pas seulement suggéré le restaurant puisqu’il a aussi dit au gérant de mettre la facture du Lightning sur sa carte de crédit. Ce n’est probablement pas grand chose pour Barkley, qui a les moyens de se le payer, et c’est la même chose pour les employés des Bolts, mais c’est une belle attention.

C’est clair que les gars de Tampa Bay l’ont apprécié et ce n’est pas comme si c’était la seule activité philanthropique de Barkley. Il fait la même chose pour deux analystes LNH de ESPN (les rivaux de sa compagnie) et il a versé 1 million à l’Université d’Auburn en plus de payer les funérailles d’enfants morts dans un cambriolage à Philadelphie au cours des derniers jours. Son geste pour le Lightning est donc loin d’être son plus louable, mais c’est quand même bon de le noter.

Via BarDown