Un Américain expulsé pour son plaquage à l’endroit de Philippe Myers

Drama

Le Canada n’a pas connu le début de match qu’ils espéraient contre les Américains. Ils perdaient 2-0 après la première période de jeu à cause de 2 buts américains en avantage numérique et les États-Unis avaient tout simplement l’air de la meilleure équipe pendant les 20 premières minutes. Les Canadiens ont toutefois eu une chance de revenir dans le match au détriment de la santé de Philippe Myers en début de 2e.

Le défenseur des Huskies de Rouyn-Noranda que plusieurs amateurs ont découvert pendant ce tournoi a été sonné par Luke Kunin. Philippe Myers a eu toute la misère du monde à se rendre au banc alors qu’il était clairement en douleur après la mise en échec. Il a dû quitter vers le vestiaire.

Au moins, ça a aidé son équipe, qui a bénéficié d’un avantage numérique de 5 minutes puisque Luke Kunin, qui est l’un des meilleurs joueurs des siens, a reçu une punition majeure en plus d’être expulsé du match pour obstruction. C’est pendant ce 5 minutes que le Canada s’est inscrit à la marque. Ils évoluaient alors à 5 contre 3 puisque Charlie McAvoy s’est fait prendre en train de trébucher un Canadien pendant le désavantage numérique. C’était le seul but de l’avantage numérique, mais le gardien américain a dû se démarquer à plusieurs reprises, particulièrement lorsque le score était rendu de 2-1.

C’était un plaquage qui pourrait coûter plus qu’un match à Kunin et on espère que Myers est en meilleure santé que sa réaction semblait indiquer, mais si le Canada parvient à gagner ce match, c’est clair que ce sera le point tournant du match. Malheureusement pour les Canadiens, qui dominaient le jeu, les États-Unis sont parvenus à reprendre leur avance de 2 buts plus tard en 2e période. Myers ne sera pas de retour dans ce match lui non plus.

Le plaquage de Kunin à l’endroit de Philippe Myers