Calem Burger

Un 1000e (ou un premier?) match pour Rick Nash

Drama

Rick Nash est devenu hier soir le 314e joueur de l’histoire de la LNH à attteindre le plateau des 1000 matchs joués. L’attaquant n’aura peut-être pas joué toute sa carrière à la hauteur de son potentiel, mais il faut tout de même saluer son grand talent et son beau parcours.

Malheureusement, son rendement des deux dernières saisons est pour le moins décevant (36 points en 2015-2016 et 38 points en 2016-2017) et il connait un début de saison atroce avec seulement un but et aucune passe en 11 matchs, le tout accompagné d’un différentiel de -5. Néanmoins, les Rangers ont tenu à lui rendre hommage hier soir, alors que les Coyotes étaient les visiteurs au Madison Square Garden.

Les coéquipiers de Nash lui ont fait cadeau d’une belle victoire de 5-2, mais il faut rappeler que les Coyotes ont une fiche de 0-9-1: ce n’était donc pas une proie particulièrement difficile. Si New York s’en est très bien sorti, on ne peut pas en dire autant de la performance du nouveau millénaire. Nash a poursuivi sur sa lancée de cette saison en récoltant seulement 2 tirs au but et aucun point. Aussi difficile qu’ait put être sa soirée, le prix du fail de la soirée revient sans contredit à ces quatre partisans qui ont tenu à souligner le 1000e match de Nash, mais ne se sont pas placés dans le bon ordre.

Malgré leur petite gaffe, il faut saluer leur look plutôt original, notamment leurs flamboyantes perruques, et après tout, ce ne sont pas les premiers à commettre ce genre d’erreur.

Au moins, du point de vue des spectateurs, ils ne se sont pas trompés. Du point de vue du style, c’est une autre histoire.