UFC 205 : McGregor veut écrire une page d’histoire

Drama
Crédit photo - YouTube

Conor McGregor pourrait marquer l’histoire dans le monde de l’UFC ce soir. Le combattant de 28 ans pourrait devenir le premier athlète de l’Ultimate Fighting Championship à détenir au même moment deux titres dans deux catégories de poids différentes au terme de l’UFC 205.

Avec un gain face à Eddie Alvarez, The Notorious serait alors le champion des poids légers et le champion des poids plumes (victoire contre José Aldo en décembre 2015).

L’Irlandais n’aura toutefois pas la tâche facile face à l’Américain de 32 ans. Alvarez a remporté la ceinture des poids légers en juillet dernier avec un knockout aux dépens de Rafael Dos Anjos au premier round.

McGregor (20-3) et Alvarez (28-4) devraient offrir un bon combat aux amateurs de l’UFC. Ce duel devrait mettre un point d’exclamation à une carte principale où il y aura trois titres en jeu.

Outre Alvarez vs McGregor, deux autres confrontations seront disputées pour une ceinture de championnat. Tyron Woodley et Stephen Thompson batailleront pour le titre des poids mi-moyens alors que Joanna Jedrzejczyk et Karolina Kowalkiewicz s’affronteront afin que l’une d’elles soit sacrée championne des poids pailles.

UFC 205 : liste des combats

Carte principale
Eddie Alvarez vs Conor McGregor (titre des poids légers)
Tyron Woodley vs Stephen Thompson (titre des poids mi-moyens)
Joanna Jedrzejczyk vs Karolina Kowalkiewicz (titre des poids pailles)
Yoel Romero vs Chris Weidman
Raquel Pennington vs Miesha Tate

Carte préliminaire
Frankie Edgar vs Jeremy Stephens
Khabib Nurmagomedov vs Michael Johnson
Belal Muhammad vs Vicente Luque