UFC 171 // Johny Hendricks le nouveau champion des mi-moyens

Johny « Big Rigg » Hendricks est le nouveau champion des mi-moyens de la UFC après avoir battu Robbie Lawler par décision unanime samedi soir dans un combat dont on se souviendra pendant longtemps. C’est donc lui qui prend la relève de Georges St-Pierre qui avait pris une pause après sa dernière défense de titre.

C’est d’ailleurs après un combat contre Hendricks que GSP avait pris une pause. C’est une victoire que l’on attendait alors que le texan arrivait à Dallas comme le grand favori du combat et de la foule.

Après un premier ronde assez disputé, Hendricks a pris le contrôle au 2e ronde avec plusieurs bons coups de pieds qui ont dérangé Lawler. Toutefois, Robbie n’avait pas dit son dernier mot en revenant solidement au 3e ronde.

3e ronde

Au 4e round, on a commencé à voir Hendricks complètement en sang. Ça a certainement nui à sa vision pendant le combat. Pendant ce temps, Robbie Lawler affichait quelques marques, mais rien de trop grave.

4e ronde

Le 5e round nous a offert plusieurs bons coups de chaque côté alors qu’Hendricks a eu l’avantage dans les 2 dernières minutes profitant de la fatigue évidente de son adversaire.