UFC 171 // Hendricks croit que Lawler est plus dangereux que GSP en faisant son koha yoga

Drama
johnny-hendricks-yoga

Johnny Hendricks a ajouté un nouvel élément à son entrainement en prévision du UFC 171. Il a décidé d’améliorer sa flexibilité avec des exercices de yoga. Je dois dire que je suis jaloux de Johnny Hendricks, parce que se faire faire un tour d’avion humain c’est tellement fun.

Revenons aux choses sérieuses. Samedi, Johnny Hendrick et Robbie Lawler se battront pour mettre la main sur la ceinture de champion des mi-moyens laissez vacante par Georges St-Pierre. Sans surprise, on parle encore de la performance de GSP contre Hendrick au UFC 167.

La semaine dernière, Johnny Hendricks a déclaré qu’il considérait que Robbie Lawler était un adversaire plus dangereux que Georges St-Pierre.

« Avec Georges, tu savais qu’il allait lancer un jab, un high kick, un low kick et essayer de te mettre au sol. C’était son plan de match. Avec Robbie Lawler, si tu fais une erreur, comme on l’a vu maintes et maintes fois, il peut te knocker. Donc, il faut s’assurer de rester concentré et solide. Et c’est beaucoup plus dangereux comme combat. Avec des gars qui peuvent knocker, vous êtes à un punch de perdre. Mais ce sont aussi les combats plus amusants pour moi. Vous ne savez pas ce qui va se passer. Tout ce que vous savez, c’est que vous allez entrer dans un octagone et espérer qu’on vous lève la main à la fin..

Autant que je suis un grand fan de Georges St-Pierre, il faut donner raison à Johnny Hendricks. Les 7 derniers combats de St-Pierre ont été gagnés par décision. Aucun KO. GSP n’était juste pas capable de finir ses adversaires. Il ne faut pas s’énerver avec les propos de Hendricks. Il n’a pas dit que St-Pierre n’était pas bon. Il a juste dit que Lawler est plus dangereux. Et c’est vrai lorsqu’il s’agit de passer le KO.

Malgré les propos de Johnny Hendricks, Georges St-Pierre lui a fait une fleur à Hendricks dans sa prédiction du combat de championnat.

« C’est un combat où tout peut arriver. Les deux gars peuvent coucher l’autre. Ils ont beaucoup de puissance de frappe, mais je crois que Hendricks a l’avantage dans ce combat parce que je crois qu’il viendra mieux bien préparé avec son équipe et il a un avantage dans le grappling. »

Henricks semble bien content que GSP respecte ses entraineurs.

Screen shot 2014-03-11 at 8.40.58 PM

Si on analyse les propos de GSP, ne soyez pas surpris de voir Johnny Hendricks amener Lawler régulièrement au tapis grâce à ses talents de lutteur.

Comme d’habitude, la UFC nous offre un excellent reportage sur les deux combattants dans le cadre de leur série Countdown to UFC 171.

Video – Countdown to UFC 171

)

***

Carlos Condit vs Tyron Woodley

On connait bien Carlos Condit puisqu’il s’est fait battre par Georges St-Pierre et Johnny Hendricks. Malgré cela, il demeure un des meilleurs de la division des mi-moyens. Une victoire contre Tyron Woodley lui donnerait une autre chance pour un combat de championnat. Une défaite mettrait son futur en UFC en danger et permettrait à Tyron Woodley de se faire un nom.

)

***

Alex Garcia vs Sean Spencer

Vous voulez une maudite bonne raison d’écouter les combats préléminaires qui seront diffusé gratuitement sur Sportsnet et TVA Sports? Encouragez le Montréalais Alex Garcia qui se battera contre Sean Spencer. Un autre combat dans la catégorie des 170 livres. Si Alex Garcia gagne ce combat, c’est clair que son prochain affrontement en UFC sera placé dans la carte principale.

)

P.-S. La carte du UFC 171 est juste malade. Détails ici.