UFC 169 // Jose Aldo bat Ricardo Lamas pour le titre des poids plumes

Drama

Samedi soir, le titre des poids plumes du UFC était à l’enjeu lors du gala du UFC 169. Le champion en titre Jose Aldo affrontait Ricardo Lamas. C’est Jose Aldo qui a gagné le combat par décision unanime et qui conserve donc son titre.

Aldo a travaillé Lamas tout au long du combat en lui donnant plusieurs coups de pieds derrière le genou. À partir de la 2e ronde, Lamas a commencé à montrer des signes de faiblesse ayant quelques problèmes à retrouver son équilibre après des bons coups du champion en titre brésilien.

Pendant les rondes de championnat, Aldo s’est contenté d’amener Lamas au sol où il a eu l’avantage contre Lamas qui était visiblement fatigué pendant la 4e ronde. Le challenger a bien fait selon les circonstances, mais celui qui n’a pas perdu depuis 2005 n’a jamais vraiment été en danger.

En fait, Lamas a menacé pendant les 150 dernières secondes de l’affrontement où il avait l’avantage contre Jose Aldo, mais ce ne fut pas suffisant pour terminer Aldo et encore moins pour renverser la décision des juges.

KO d’Abel Trujillo contre Jamie Varner

Le premier combat du Pay Per View de ce UFC 169 a été tout simplement incroyable. Trujillo et Varner y sont allés de plusieurs coups de poings tout au long de l’affrontement. Disons simplement que la défense n’était pas une priorité dans ce combat et ça paraissait. C’était le meilleur combat de la soirée et on pourrait le revoir dans les décomptes de fin d’année.

Ce qui devait arriver arriva en 2e ronde alors que Trujillo a complété le KO contre Varner avec un coup de poing brutal qui a touché la cible.