UFC 168 // Chris Weidman raconte les pires histoires à propos de son frère qui le battait constamment

Drama
Screen shot 2013-12-26 at 12.57.50 AM

Chris Weidman va défendre sa ceinture de champion contre Anderson Silva le samedi 28 décembre. Tous les détails à propos du combat sont ici. Que faisait Chris Weidman le jour du 25 décembre? Il prenait des selfies de lui avec une tuque de Noël. Heureusement, sa femme est venue lui faire une surprise quelques heures plus tard.

Je suis tombé sur une entrevue YouTube de Chris Weidman. Après l’avoir écouté, j’ai tout de suite pris la décision d’encourager Chris Weidman lors du UFC 168. Le champion des poids moyens de la UFC me fait trop penser à Georges St-Pierre. Ce n’est pas surprenant que les deux hommes aient les mêmes valeurs. Ils ont tous les deux été victimes d’intimation en grandissant. GSP avait d’ailleurs prédit une victoire de Weidman contre Silva lors du UFC 162. Si vous avez manqué le premier combat Silva vs Weidman, il est disponible ici. Bref,  je crois que le cas d’intimidation de Chris Weidman est pire.

Chris Weidman a grandi dans un quartier de New York situé à environ 15 minutes de Queens. Ils étaient trois enfants. Chris Weidman rêvait de jouer au hockey, mais ses parents n’avaient pas les sous pour lui faire pratiquer ce sport. Il s’est donc tourné vers la lutte afin d’apprendre à se défendre. Disons que son grand frère, un méchant beau trou-de-q, ne lui a pas donné le choix.

Je vous invite à écouter l’intégralité de l’entrevue ci-dessus. Si vous êtes pressés, voici les faits marquants de la relation entre Chris Weidman et son frère Charlie. C’est dégueulasse.

Un poids de 10 livres dans la face

« J’ai grandi en étant victime d’intimidation et en me faisant battre beaucoup. Mon frère était probablement l’un des enfants les plus toff de mon quartier. Il ne m’a pas rendu la vie facile. Il a fait en sorte que je devais me battre tout le temps. S’il ne me battait pas, il demandait à ses amis de le faire. Une fois, il m’a lancé un poids de 10 livres en plein sur le front, parce que je ne voulais pas aller lui chercher un biscuit. Mon front s’est ouvert. »

Fracture de la clavicule

« En faisant du BMX, j’ai fait un flip. Je suis atterri sur mon épaule et j’ai fracturé ma clavicule. Mon frère ne me croyait pas qu’elle était cassée, parce que je ne pleurais pas. Il a demandé à tous ses amis de me frapper sur le bras un par un. Après avoir été frappé par tout le monde, je suis rentré seul à la maison en trainant mon vélo. C’est la pire chose que je n’ai jamais vécue. Une fois chez moi, j’ai dû attendre ma mère, qui était au travail, pendant des heures avant qu’elle m’amène à l’hôpital. »

Chambre à coucher

« Il y avait des gars à l’école qui voulaient me battre. Mon frère les a invités à venir chez nous et il m’a embarré dans ma chambre avec eux. Ils m’ont punché dans la face. Pilé sur le corps. Cracher dessus. Donner des wedgie. Mon frère était un vrai bully. Mon frère disait à ses amis de me frapper en plein visage; ils le faisaient sur-le-champ. »

La branche d’arbre

« Mon frère et mon cousin m’ont attaché à une corde qui était accrochée à une branche d’arbre. Ils m’ont monté dans les airs en me disant que je n’étais pas capable de m’accrocher à la branche. Quand j’étais sur le point de m’accrocher à celle-ci, ils m’ont lâché. Je suis tombé de très haut direct sur le sol. »

Karma

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que Chris Weidman a été sévèrement victime d’intimidation. Que s’est-il passé avec son frère Charlie? Ce dernier était un excellent joueur de football. Un monstrueux athlète de 250 livres capable de courir 40 verges en 4.5 secondes et de faire 38 répétitions de bench-press avec un poids de 225 livres. Alors qu’on croyait que Charlie Weidman était destiné à une carrière dans la NFL, une blessure à un genou a mis fin à ses aspirations. Game over. Yep. Karma is a b*tch.

Alors le samedi 28 décembre, face à un adversaire aussi arrogant qu’Anderson Silva, je n’ai pas le choix d’avoir mon cœur dans le coin de Chris Weidman. C’est d’ailleurs lui que j’ai sélectionné pour gagner le combat contre Silva dans ma UFC Fantasy League.

P.-S. Pour des nouvelles en français sur la UFC, on vous recommande de suivre le compte Twitter @UFCQUEBEC

*Photo: @ChrisWeidmanUFC