UFC 168 // Anderson Silva est toujours aussi sûr de battre Chris Weidman

Drama

Le 6 juillet dernier dans le cadre du UFC 162 au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas, Anderson Silva est monté dans l’octagon avec beaucoup trop d’arrogance. À 1:18 du 2e ronde, le champion de 2 457 jours de suite s’est pensé plus fin qu’un autre. Il a laissé tomber sa garde face à son adversaire Chris Weidman. Ce dernier a saisi l’opportunité pour décocher une série de coups de poing au visage de Silva. Le Brésilien est allé faire une sieste sur le plancher. Chris Weidman est demeuré invaincu. Fiche de 10-0. Nouveau champion!

Si vous avez manqué le combat du UFC 162, la UFC a remis l’intégralité du combat Silva vs Weidman #1 sur YouTube en bonne qualité. Le knockout survient à 9:46 du vidéo.

VIDÉO – Anderson Silva vs Chris Weidman Knockout

Saviez-vous que ce soir là, Anderson Silva est tout de même retourné chez lui avec un chèque de 600 000$ de la UFC dans les poches? Malgré la victoire, Chris Weidman a déposé des maigres montants de 48 000$, 24 000$ pour sa victoire et un autre 50 000$ de bonus pour son knockout of the night.

***

UFC 168 – Chris Weidman vs Anderson Silva – Combat revanche

Screen shot 2013-12-24 at 4.49.27 PM

Samedi soir prochain, soit le 28 décembre 2013, Anderson Silva (38 ans) aura la chance de se venger face à ce même Chris Weidman (29 ans). Anderson Silva a la mauvaise réputation d’être arrogant. On aurait cru que le KO surprise qu’il a vécu allait lui calmer le pompon de l’effronterie. Erreur. L’homme n’a pas changé. Avec du recul, voici ses explications par rapport à sa défaite au UFC 162.

« Parfois, tu as une bonne journée au travail. Parfois, tu as une mauvaise journée au travail. Mon dernier combat était une mauvaise journée.»

Des journalistes ont demandé à Silva ce qu’il pensait des intentions de Weidman de lui passer un autre KO. Silva a répondu avec un sourire en coin « j’ai peur.» Pour ce qui est l’issue du combat, voici comment Silva l’imagine:

« Le combat va se terminer avec moi qui gagne. Évidemment. Aucun doute.»

Imaginez si Silva fait encore son cirque dans l’octagon et que Weidman lui joue le même tour qu’en juillet dernier… Vous pouvez faire vos prédictions pour ce combat sur la fantasy league de la UFC juste ici.

Le combat de championnat des poids-moyens (185 livres) de la UFC a lieu samedi le 28 décembre. Ne ratez surtout pas ce combat revanche. Pour des détails sur comment le commander à la télévision et le regarder avec vos bros dans votre salon, cliquez ici.

P.-S. Pour des nouvelles en français sur la UFC, on vous recommande de suivre le compte Twitter @UFCQUEBEC