Tyler Seguin a subi une opération à l’épaule

En fin d’avant-midi mercredi, les Stars de Dallas ont annoncé que Tyler Seguin avait subi une opération à l’épaule. La convalescence prévue est de 4 mois, donc il devrait être à son poste au début de la prochaine saison. C’est toutefois possible que ça affecte son entraînement estival puisque selon Jim Nill, il devra attendre jusqu’en août avant de pouvoir recommencer à donner tout ce qu’il a dans le gymnase.

En séries, on voit souvent des gars avouer qu’ils jouaient malgré des blessures, donc on a tendance à penser que ça arrive seulement à ce temps-ci de l’année, mais Tyler Seguin semble avoir joué avec ce problème pendant une bonne partie de la saison. C’était un autre problème de santé à Dallas qui a ultimement coûté le poste de Lindy Ruff.

L’attaquant des Stars a participé à tous les matchs des siens malgré cette blessure. Il a connu une petite baisse de régime, mais avec 26 buts et 46 passes, on ne peut quand même pas parler d’une mauvaise campagne. C’est ironique que cette opération survienne cette année puisque c’était sa première saison complète de 82 matchs dans la LNH.