Tyler Seguin sera de retour pour le 2e match de la série

tyler seguin - nhl hot players - credit: ronald martinez

Lindy Ruff avait une bonne et une mauvaise nouvelle pour les partisans des Stars jeudi midi. La mauvaise, c’est que Tyler Seguin ne sera pas dans l’alignement des siens pour le premier match de leur série contre le Wild. La bonne, c’est que le centre numéro un sera définitivement de retour pour le 2e match selon le coach. Ruff a spécifié que si c’était un 7e match, Seguin serait probablement dans l’alignement jeudi.

Seguin s’est blessé le 17 mars dernier contre le Lightning de Tampa Bay. Il avait alors subi une coupure au talon d’Achille. Le #91 a quand même été chanceux dans sa malchance puisque c’était une coupure mineure (15%). Si ça avait été un peu plus sévère, il aurait pu manquer la totalité des séries.

En 72 matchs cette saison, Seguin a accumulé 33 buts et 40 passes. Il a également 21 points en 48 matchs de séries en carrière. C’est une grosse absence pour les Stars, mais ils ont la capacité offensive pour compenser. Ils ont aussi la chance d’affronter la pire équipe qualifiée en séries qui devra se défendre sans Parise, Vanek et Haula.