Tyler Seguin manquera le 3e match de la série contre le Wild

Tyler Seguin

Tyler Seguin n’a pas accompagné son équipe au Minnesota pour le 3e match de leur série contre le Wild lundi soir. Le #91 était revenu au jeu après une absence d’un peu moins d’un mois pendant la deuxième rencontre à Dallas. Il n’avait pas récolté de point et avait été limité à un tir au but en 20 présences sur la glace pendant cet affrontement.

Selon Jim Nill, son état sera réévalué quotidiennement. Le DG des Stars a confirmé que cette blessure était reliée à celle au talon d’Achille qui l’a fait manquer le dernier mois d’action. Pour sa part, Lindy Ruff a expliqué que si l’équipe avait besoin de lui, elle pourrait quand même faire appel à ses services. Il avait dit quelque chose de similaire avant le 1er match de la série, que Seguin avait manqué.

Les Stars font bien de jouer de prudence dans cette situation puisqu’ils n’ont pas vraiment besoin de leur vedette pour battre le Wild. Le Minnesota n’a marqué qu’un but lors des deux premiers matchs et ils se font constamment dominer par les Stars. En plus, l’avance de 2-0 permet à l’organisation de Dallas de ramener Seguin dans l’alignement si jamais leur adversaire se réveille. En attendant, il prend soin de sa blessure, ce qui est important puisqu’il jouera un rôle pas mal plus crucial en 2e ronde.