Tyler Seguin est déçu de sa situation contractuelle

Embed from Getty Images

Tyler Seguin a le potentiel de devenir le prochain John Tavares puisque c’est un joueur offensif élite qui pourrait tester le marché des agents libres. On aurait pensé que les Stars auraient tout fait pour éviter ça et visiblement, Seguin pensait ça aussi, mais ça semble pas être le cas du tout. Du moins, c’est ce qu’il a dit aux journalistes mardi après-midi.

L’attaquant des Stars a dit être déçu et qu’il ne s’attendait pas à être dans cette situation. Il a précisé que les deux côtés ont parlé d’une possible prolongation de contrat au repêchage, mais depuis ce temps-là, c’est le silence radio. On ne sait pas si c’est parce que la direction a pris des vacances ou si c’est parce que ses demandes ne leur convenaient pas, mais c’est tout un risque à prendre.

Tyler Seguin est peut-être même meilleur que John Tavares. Il a terminé au sixième rang du vote pour le trophée Hart lors de sa première saison à Dallas et depuis ce temps-là, il n’a jamais récolté moins de 70 points dans une saison pour les Stars. On parle d’un total de 150 points au cours des deux dernières campagnes. Ce n’est donc pas rien et le fait qu’il évolue au centre lui ajoute encore plus de valeur. En plus, il n’a que 26 ans et le 7,5 M$ de Jason Spezza va quitter le plafond salarial l’an prochain, ce qui laisse croire que les Stars ont l’argent pour le payer.

Pourtant, ils ne s’empressent pas à le faire et ces déclarations n’ont rien pour rassurer les partisans de Dallas. Ça a toutefois de quoi intéresser toute les équipes qui ont manqué leur coup dans le dossier Tavares et si le comportement de Seguin n’avait pas autant fait jaser au début de sa carrière, il aurait été lié au Canadien il y a un bon moment déjà.