Tyler Seguin a essayé de continuer malgré sa blessure

Drama

Hier, on a appris que Tyler Seguin allait manquer le reste de la Coupe du monde et que son remplaçant allait être Ryan O’Reilly. Ce matin, Mike Babcock a donné un peu plus de détails sur cette situation et ça nous a rappelé que les craintes par rapport au manque d’effort des joueurs dans cette compétition n’étaient pas fondées.

Dans son entretien avec les journalistes, Babcock a révélé qu’il s’agissait d’une blessure à la cheville. Elle a probablement été subie lors d’une collision avec la bande. Ce jeu était dans le 1er match et selon Babcock, Tyler Seguin a essayé de continuer à jouer malgré cette blessure, qui n’est quand même pas trop sérieuse. Le problème, c’est que sa situation ne s’améliorait pas ainsi. Le coach du Canada a aussi dit que Seguin n’avait pas toujours dit la vérité dans cette situation.

Il voulait donc tellement jouer qu’il a essayé de continuer malgré sa blessure en plus de la cacher. C’est très stupide de la part de Seguin parce qu’il aurait pu empirer sa situation, mais ça montre à quel point les joueurs veulent participer à cette compétition.

Pendant le même point de presse, Babcock a confirmé que Price allait être le partant et que Jake Muzzin allait manquer le match contre les Russes. À l’attaque, Ryan O’Reilly jouera son 1er match puisque Matt Duchene est ennuyé par une blessure mineure selon le coach.