Tyler Johnson avait un tour du chapeau après moins de la moitié du 2e match contre les Rangers

Johnson

[oboxads]

Tyler Johnson avait un peu ralenti après sa première ronde incroyable contre les Red Wings. Il avait amassé 6 buts et 1 passe en 7 rencontres contre Detroit et il était devenu un des joueurs qui faisaient le plus jaser dans la LNH. Il n’a pas été mauvais contre le Tricolore (2 buts et 3 passes en 6 matchs), mais il ne jouait plus vraiment comme un favori pour le trophée Conn Smythe.

Ça a changé en 3e ronde alors qu’il a participé aux 4 premiers buts du Lightning contre les Rangers. Après avoir obtenu une passe samedi, Johnson a marqué un tour du chapeau pendant la première moitié du 2e match de cette série.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’il a marqué ses 3 buts dans des situations différentes. Son premier était à la fin d’un 3 contre 5 alors qu’il s’est moqué de Martin St-Louis pour donner l’avance aux siens. Par la suite, il a profité de l’espace qu’un 4 contre 3 lui donnait pour déjouer Henrik Lundqvist. En début de 2e période, il a complété son tour du chapeau en sautant sur un retour tout juste devant le gardien des Rangers.

C’était le premier tour du chapeau de l’histoire du Lightning en séries. Johnson est aussi le premier joueur depuis Jamie Langenbrunner en 2003 à marquer plus d’un but lors de 4 matchs dans le même parcours éliminatoire.

1er but

2e but

3e but