Tuukka Rask s’est blessé lors de la pratique des Bruins

Drama
Embed from Getty Images

Le début de saison du Canadien est difficile à battre en termes de misère, mais celui des Bruins n’est pas bien loin derrière. Boston n’a que deux victoires en cinq parties et la guigne des blessures ne cesse de s’acharner sur eux. Six de leurs joueurs sont blessés présentement et il leur manque notamment Patrice Bergeron et David Backes depuis le début.

Backes pourrait revenir au jeu jeudi et Bergeron est à l’entraînement des siens avec un chandail sans contact, donc leur situation semblait s’améliorer, mais un sixième joueur s’est rendu à l’infirmerie mercredi et ce n’est pas le moindre. Tuukka Rask a eu besoin d’aide pour quitter la pratique des Bruins à la suite d’une collision avec Anders Bjork. Il n’est pas revenu sur la glace par la suite et les Bruins ont seulement dit qu’il allait être évalué.

Avec la perte de Malcolm Subban aux Golden Knights, les Bruins ne peuvent pas se permettre de perdre Tuukka Rask. Ce dernier a un début de saison semblable à Carey Price (fiche de 1-3 avec un % d’arrêts de 88,2%), mais comme Carey, il a mérité le bénéfice du doute au cours des dernières années et il fait partie des bons gardiens dans cette ligue. Même les plus grands critiques du Finlandais admettront qu’ils le préfèrent à Anton Khudobin et Zane McIntyre, qui formeraient leur duo de gardiens en son absence.

En attendant les résultats officiels, on ne peut pas trop partir en peur puisque ça peut être plus de peur que de mal, mais si ça devait être sérieux, ce serait une blessure catastrophique pour Boston. C’est le genre de chose qui transforme un mauvais début de saison en campagne gâchée tout dépendant de la longueur de son absence, donc ça ne doit pas être trop plaisant d’être partisan des Bruins actuellement.