Tuukka Rask a lancé sa lame de patin après avoir accordé un but

Embed from Getty Images

Au moment d’écrire ces lignes, les Bruins mènent 3-2 dans le premier match de leur série contre le Lightning, mais ce n’est certainement pas parce qu’ils sont chanceux. Après avoir vu une punition annuler un but au dernier moment possible, ils ont vu le Lightning réduire l’écart à un but à cause d’une séquence sur laquelle Tuukka Rask a perdu sa lame de patin.

Rask a perdu sa lame en faisant un arrêt du bout du patin sur le désavantage numérique et il a tenté d’attirer l’attention de l’officiel pour arrêter le jeu, mais comme les Bruins n’avaient pas le contrôle du disque, la séquence s’est maintenue et Mikhail Sergachev en a profité pour le battre avec un tir de la pointe. Comme on parle de Tuukka Rask, il ne s’est pas gêné pour montrer son mécontentement. Dans ce cas-ci, il a montré sa lame à l’officiel avant de la lancer.

C’est facile de comprendre pourquoi le gardien était mécontent parce qu’il ne pouvait rien faire devant son filet pour bloquer les angles et il a crié à plusieurs reprises pour que l’arbitre arrête le jeu. Au moins, lors de la pause publicitaire suivante, les arbitres lui ont visiblement expliqué le règlement et il semblait comprendre.

Ce ne serait toutefois pas surprenant de voir cette règle changer pour l’an prochain parce que c’est juste logique et le gardien ne peut absolument rien faire sans sa lame de patin. Ce n’est pas comme si les gars pouvaient abuser du règlement en l’enlevant volontairement au besoin…

AJOUT : Le gardien a visiblement repris ses esprits puisque ce but était le dernier qu’il a accordé dans cette partie. Il a fini avec 34 arrêts dans une victoire de 6-2 des Bruins pour amorcer la série.

Tuukka Rask n’était pas content