Troy Stecher évite l’arbitrage

Drama
Embed from Getty Images

Les Canucks ont réussi à éviter leur seul cas d’arbitrage vendredi après-midi. Ils ont annoncé la signature du défenseur Troy Stecher à un contrat de deux ans. Il était supposé passer devant l’arbitre le 29 juillet. C’est un contrat qui aura un impact de 2,325 M$ sur la masse salariale et il sera encore agent libre avec restriction à la fin de l’entente.

Troy Stecher a deux saisons derrière la cravate dans la LNH après avoir joué trois saisons dans la NCAA. Le défenseur de 24 ans a récolté 11 points en 68 parties pour les Canucks de Vancouver. Il était le quatrième défenseur le plus utilisé là-bas avec une moyenne de près de 19 minutes par match (18:49). Il avait été voté comme meilleur défenseur des Canucks lors de sa première saison, ce qui démontre bien le manque de profondeur de leur ligne bleue.

Les Canucks ont maintenant un peu plus de 10,5 M$ de libre sous la masse avec le contrat de Jake Virtanen à régler. Comme le Tricolore, ils ont donc un peu d’argent à utiliser pour accueillir un ou deux mauvais contrats ainsi qu’un espoir ou un choix au repêchage. Ça leur aiderait à bâtir leur banque d’espoirs, qui a encore besoin d’aide malgré les années difficiles qu’ils traversent présentement. Au moins, avec Pettersson, Dahlen et Hughes, ils commencent à avoir quelques bons joueurs autour de qui bâtir.