Trois récipiendaires de trophées de la LNH sont déjà connus

Drama

Alexander Ovechkin a mis la main sur le trophée Maurice-Richard pour une septième fois en carrière. Durant la saison 2017-2018, l’attaquant des Capitals de Washington a inscrit 49 buts. Il a terminé devant le joueur des Jets de Winnipeg, Patrik Laine, qui a marqué 44 buts.

« C’est vraiment spécial. Grâce à mes coéquipiers, sinon il est évident que sans eux rien ne peut arriver. »

– Alex Ovechkin

***

Pour le trophée Art Ross, c’est la vedette des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, qui a conclu au sommet des pointeurs de la LNH. McJesus a grappillé 108 points lors de la dernière campagne.

Il est donc le récipiendaire de ce trophée pour la deuxième fois en deux ans. C’est la première fois depuis la saison 2000-2001 (Jaromir Jagr) qu’un joueur remporte cet honneur de façon consécutive.

***

Jonathan Quick, quant à lui, a décroché le trophée William M. Jennings pour une deuxième fois en carrière dans le circuit Bettman.

Cet honneur remis annuellement au gardien de l’équipe ayant concédé le moins de buts durant la saison régulière et celui-ci doit avoir au moins joué 25 matchs.

Le portier des Kings a disputé 64 matchs. Il a fini au sein des dix meilleurs gardiens au chapitre des victoires (9e avec 33), de la moyenne de buts alloués (10e avec 2,40) et des blanchissages (4e avec 5).