Trois joueurs canadiens en action au US Open aujourd’hui

Drama
Crédit photo - Félix Auger-Aliassime

Plusieurs représentants du Canada prendront part aux qualifications du US Open. Trois d’entre eux seront sur les courts à Flushing Meadows au cours de la journée de mardi.

Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu tenteront de passer au deuxième tour de la ronde qualificative des Internationaux des États-Unis.

Shapovalov et Auger-Aliassime entameront leur quête vers une place dans le tableau principal à compter de 11 h.

Shapovalov, positionné au 69e rang, sera confronté à l’Américain Denis Kudla, 173e joueur mondial, tandis qu’Auger-Aliassime, lui qui pointe à la 227e position, affrontera le Japonais Hiroki Moriya, 214e raquette mondiale.

Le Québécois de 17 ans était sur le carreau à cause d’une blessure au poignet gauche. Il est finalement rétabli pour reprendre la compétition.

En 2016, Auger-Aliassime a soulevé les grands honneurs des Internationaux des États-Unis chez les juniors avec un gain de 6-3 et 6-0 face au Serbe Miomir Kecmanovic.

Dans le volet féminin, Bianca Andreescu, classée au 168e échelon, aura comme adversaire la Chinoise Fangzhou Liu, 160e joueuse mondiale.

Évidemment, d’autres joueurs du Canada fouleront les terrains new-yorkais au cours des prochains jours, dont Françoise Abanda, Peter Polansky, Frank Dancevic et Brayden Schnur.

Le quatuor canadien à l’US Open 🎾🍁

Happy to be in NYC with great company #ComingForYou #Nikecourt

Une publication partagée par Denis Shapovalov (@denis.shapovalov) le