Triste record pour Russell Martin

Drama
Crédit photo - Mary Schwalm/AP

Le début de saison de Russell Martin est un peu à l’image de celui de son équipe des Blue Jays, c’est à dire pas très bon. En effet, malgré sa large victoire 6-1 hier soir face aux Rays de Tampa Bay, la franchise de Toronto possède aujourd’hui un pâle bilan de 11 victoires pour 13 défaites .

Justement lors de la cinquième manche du match d’hier soir face aux Rays, Russell Martin, le receveur des Blue Jays, a établi un nouveau record de franchise. Il a en effet concédé son neuvième retrait sur des prises d’affilées lors de la cinquième manche. Il a finalement réussi à mettre à terme à cette triste série de « strikeouts » lors de ce même match, en frappant un simple pendant la septième manche.

Le joueur qui joue diminué par des spasmes au cou, réalise pour le moment l’un de ses plus mauvais débuts de saison en carrière et possède actuellement une moyenne au bâton de .143, ce qui est bien en dessous de sa moyenne de la saison dernière qui est de .240.

A noter que le précédent record était de 7 retraits sur des prises d’affilées et il était co-détenu par trois joueurs.

Espérons que ses douleurs au cou disparaissent et qu’il retrouve sa moyenne au bâton pour peut-être relancer les Blue Jays.