Triste défaite de l’Impact de Montréal contre le Fire de Chicago

Drama
Crédit photo - ChicagoFire

Dans un match sans grande action, l’Impact s’est incliné 1-0 sur un but d’Ellis contre le Fire de Chicago ce mercredi soir au Toyota Park.

Il était intéressant de spéculer sur la façon dont le coach Rémi Garde allait aborder ce match de milieu de semaine. Allait-il faire souffler les protagonistes de la victoire de samedi dernier ou bien allait-il reconduire un alignement très similaire?

Finalement le technicien français a penché pour un onze-type se rapprochant à l’identique de celui ayant affronté les Revs en 4-3-3 à l’exception de Michael Petrasso et Rod Fanni de retour en défense. Le vétéran de 36 ans a été impérial pour son retour au jeu. Tout le long du match et il a sauvé la baraque à plusieurs reprises avec 6 interceptions à son actif.

« C’est un match à notre portée et on a eu l’opportunité de le gagner à plusieurs reprises, a dit le défenseur Rod Fanni. Au final, on part d’ici avec une défaite. On est très frustrés, moi le premier, parce qu’on sait qu’on a concédé peu d’occasions, on a fait un bon travail. En fin de match, on a péché en perte de balle. On est déçus, ça a été un grand effort de tous aujourd’hui. »

Malheureusement on ne pas en dire autant de ses coéquipiers sur le but encaissé.

« C’est dommage. C’est une frappe qui allait directement dans les mains d’Evan que j’ai déviée avec mon épaule, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. Un petit pas de plus et peut-être que ça ne me touche pas. Ce sont des petits détails qui font la différence à la fin. Malgré tout, je pense que nous avons bien performé aujourd’hui. Si nous mettons le même effort et la même intensité, avec un peu plus de réussite dans le dernier tiers, nous aurons un meilleur résultat. »

Sur la séquence Lovitz se fait mystifier par son vis-à-vis tandis que Taïder décide de regarder passer la fanfare. Evan Bush, probablement masqué, ne bouge pas sur la frappe du latéral. Alors que plusieurs ont rapidement décrié la rumeur sur Lichtsteiner, cette action nous a rappelé que même un arrière droit peut faire une grande différence sur le cours d’un match. C’est d’ailleurs le deuxième but en deux matchs pour Ellis.

L’Impact pourra évidemment avoir des regrets alors qu’il tenait le point du match nul à 5 minutes de la fin. Mais l’équipe de Rémi Garde a trop peu montré offensivement (2 tirs cadrés) pour faire douter un Chicago Fire pas franchement reluisant en ce début de saison. Les entrées d’OduroBéland-Goyette et Mancosu n’ont pas permis de mieux attaquer ni de mieux défendre.  Profondeur… 

« On a bien défendu pendant une très grande partie du match, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Malheureusement, sur la fin, on a cédé. J’aurais aimé qu’on marque un but, on a eu des opportunités, surtout en première mi-temps. Ils n’ont pas été spécialement dangereux. Je suis déçu pour les joueurs, ils ont fait beaucoup d’efforts et ils ont respecté pas mal de consignes. On doit regarder devant. »

Piatti joueur de la semaine

Pour sa sublime performance de 1 but et 3 passes décisives. L’Argentin est actuellement à égalité au premier rang de la MLS avec six mentions d’aide et trois passes décisives gagnantes et à égalité au cinquième rang avec cinq buts. Il est l’un des quatre joueurs à avoir réussi un tour du chapeau en MLS cette saison.

Piette aurait pu se récolter une mention honorable tant il a pesé sur la rencontre.

Du soccer chez Jean-Charles Lajoie

J’ai eu l’occasion de passer dans l’émission Jean-Charles en liberté. Pour réécouter le segment direction la page Facebook du Kan Football Club

Finale Ligue des champions Saint-Édouard Bar de Quartier

Prochains matchs

L’Impact poursuit sa semaine bien remplie en retrouvant le Stade Saputo pour la visite du Philadelphia Union, le samedi 12 mai à 15h (TVA Sports, CTV, 98,5fm, TSN Radio 690).

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !