Tout ce que vous devez savoir sur LaVar Ball

Drama
Crédit photo - https://twitter.com/

Si tu es actif sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, ou Instagram, tu as sûrement dû entendre parler ces derniers jours de LaVar Ball.

Alors qui est LaVar Ball ? C’est la question à laquelle je vais essayer de répondre.

LaVar Ball est le père de Lonzo, LaMelo et LiAngelo Ball.

Par contre, je vais devoir te présenter un peu la famille avant que tu ne sois vite perdu dans cet article.

Lonzo Ball (19 ans) est le meneur de jeu de l’équipe des Bruins d’UCLA et est l’un des meilleurs joueurs de basketball en NCAA. Il devrait être vraisemblablement présent dans le top 5 de la prochaine draft NBA. Retiens donc bien son nom tu risques d’en entendre parler pendant longtemps.

LiAngelo Ball (18 ans) est un lycéen de dernière année à Chino Hills et s’est déjà engagé à jouer au basketball en NCAA avec UCLA, la même université que son grand frère Lonzo.

LaMelo Ball (15 ans) est lui aussi lycéen à Chino Hills, en première année, et lui aussi s’est déjà engagé depuis qu’il a 13 ans à jouer avec les Bruins d’UCLA.

Alors les 3 fils Ball sont des basketteurs très talentueux et ont fait beaucoup parler d’eux avec leurs exploits sur les parquets.

Mais depuis quelques semaines c’est le père des ces 3 garçons, LaVar Ball donc, qui a transformé cette famille en la nouvelle famille Kardashian du sport Américain.

En effet, ce dernier a enchaîné un tas d’interviews dans lesquelles ils ne racontaient que des grosses conneries. Mais alors des énormes conneries qui ont fait les choux gras de la presse sportive Américaine.

Tout a commencé lorsque ce dernier a déclaré : « À mon apogée, j’aurais tué Michael Jordan en 1 contre 1 ».

Il faut savoir que LaVar Ball n’a jamais joué en NBA et qu’il n’a joué qu’une seule saison en division 1 NCAA à Washington State.

Lors de cette unique saison, il tournait seulement à 2.2 points, 2.3 rebonds et 1 passe décisive par match. Autant vous dire que son niveau de jeu ne devait pas être fameux.

Ai-je réellement besoin de vous parler de la carrière NBA de Michael Jordan ? Je ne pense pas.

Charles Barkley, ancien MVP en NBA et aujourd’hui présentateur sur TNT, avait alors qualifié les propos de LaVar Ball de stupides. Ce dernier avait alors rétorqué Charles Barkley aurait certainement « remporté un titre » s’il avait pensé à sa façon lorsqu’il était joueur NBA. En effet, Charles Barkley, en 16 saisons, n’a jamais réussi à remporter un titre. Les deux ont alors continuer à se clasher.

LaVar Ball n’en a pas fini là puisqu’il s’en est pris dernièremnt aux enfants de LeBron James en disant que ses enfants auraient plus de succès que ceux de LeBron.

Ce dernier a rétorqué que LaVar Ball ne devait pas parler de ses enfants.

Pour finir, LaVar Ball a déclaré que si une marque voudrait signer un contrat de partenariat avec ses fils, cela ne sera pas en dessous de 1 milliard de dollars. Oui, 1 milliard.

Alors LaVar Ball est devenu en quelques semaines la plus grosse bouche du monde du sport mais pas sur que cettte attitude arrogante soit bénéfique pour la carrière de ses fils.