Torey Krug manquera au moins trois semaines

Drama
Embed from Getty Images

Les absences d’au moins trois semaines semblent être populaires depuis le début du calendrier préparatoire. Après Jay Bouwmeester et Alex Steen, c’est au tour de Torey Krug d’être sur la liste des blessés pour au moins trois semaines. Ce sont les Bruins qui ont annoncé ça jeudi matin alors qu’ils ont révélé qu’il a subi une fracture de la mâchoire.

Il s’est blessé dans la deuxième période du match de mardi contre les Red Wings en recevant un tir au visage. Comme il sera seulement réévalué dans trois semaines, il manquera certainement le début de la campagne. Pour une ligne bleue qui n’a pas énormément de profondeur, ce n’est pas une mince perte.

Après tout, Torey Krug n’est pas le meilleur dans sa zone, mais c’est un bon défenseur offensif. Il a été le septième meilleur pointeur chez les défenseurs de la LNH avec 51 points la saison dernière. Ça lui donnait le cinquième rang chez les Bruins, donc c’est une pièce importante de leur attaque.

Au moins, ils pourront compter sur l’émergence de Charlie McAvoy pour compenser quelque peu, quoi que la présence de ce dernier ainsi que celle de Brandon Carlo sont surtout là pour compenser le déclin de Zdeno Chara. Ce sera donc un casse-tête intéressant à Boston et si l’absence de Krug se prolongeait, Tuukka Rask n’aura pas trop de coussin offensif en début de saison.