Top 25 des histoires les plus populaires de 2016

Drama

Alors qu’on est sur le point de commencer 2016 et d’entamer 2017, c’est le temps de regarder derrière nous et de voir quelles histoires ont été les plus populaires sur 25stanley au cours de la dernière année. On se base sur nos données de Google Analytics, donc on vous présente seulement les 25 histoires sur lesquelles on a eu le plus de clics en 2016.

Avant de commencer, c’est kitsch, mais je voulais te remercier. Si tu lis ce texte, tu es sans aucun doute un puck junkie et ça veut dire que tu me permets de faire ce que j’aime tout en pouvant dire qu’incroyablement, c’est ma job. 2016 a été une grosse année pour 25stanley avec notamment l’arrivée de JT aux Infos de V et la création d’un podcast. On vous prépare de belles choses pour 2017 et j’espère sincèrement que vous allez aimer parce que je sais que sans nos lecteurs, j’aurais besoin de me trouver une vraie job et je suis reconnaissant à chaque matin que ce ne soit pas le cas.

Maintenant que c’est écrit, allons y avec le top 25!

25. Le dernier match de Shea Weber est effrayant

weber

Tu ne seras pas surpris d’apprendre que l’échange Subban/Weber est très bien représenté dans ce top 25. Tu te rappelleras probablement que je n’étais pas un gros fan de la transaction (et pour être franc, je ne suis pas encore vendu même si je comprends). Le dernier match de Weber avec les Preds illustrait parfaitement ce qui me faisait peur avec la nouvelle acquisition du Tricolore alors qu’il nous a montré tous ses défauts. Heureusement, on n’a pas trop vu ce Shea Weber à Montréal jusqu’à maintenant.

24. Le hockey mineur est trop soft au Québec

Hockey_Québec_Logo

Mon opinion sur Shea Weber était controversée, mais ce n’est rien par rapport à celle de JT sur le hockey mineur (et les médicaments de prescription) au Québec. Avec plus de 7000 partages, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce texte-là a fait réagir!

23. Fin du couple Latendresse-Villeneuve

guillaume-latendresse-annie-villeneuve

Cette histoire-là était un vrai retour aux sources pour JT et les comme tu peux le voir, les lecteurs étaient présents. Par contre, même si c’était un retour aux premières années du 25stanley, je me rappelle surtout que JT a écrit ce texte sur son cell en avant du PNC Park le lendemain du 5e match de la finale de la Coupe Stanley à Pittsburgh qu’on avait regardé avec la foule dans les rues. Quand j’écris qu’on est chanceux et qu’on le sait, c’est pour ce genre de situations-là.

22. Shea Weber a beaucoup de classe

weber 2016

Même si je n’étais pas fan de la transaction qui l’a amené à Montréal, je n’ai rien contre Shea Weber, l’être humain, et cette histoire m’a rappelé pourquoi. Après sa transaction, il s’est assuré de quitter Nashville en faisant du bon PR alors qu’il a signé une lettre pour remercier les fans des Preds.

21. Des tweets étranges du Canadien de Montréal

habstwit6

C’est difficile de trouver le pire aspect de la saison 2015-16 du Canadien, mais c’est fou de penser qu’une histoire de réseaux sociaux a une chance de remporter la palme. Pour fêter leur millionième abonné sur Twitter, ils ont donné leur compte à un service automatisé. Certains « partisans » en ont profité pour créer des comptes racistes, sexistes et homophobes et ça a créé certains tweets inconfortables pour le Canadien.

20. Max Pacioretty, le pire capitaine de l’histoire?

Max Pacioretty - Lightning @ Canadiens

La controverse créée par Michel Villeneuve à propos de Michel Therrien et de Max Pacioretty a fait beaucoup jaser et bien évidemment, on n’y a pas échappé. Avec le départ de P.K. Subban, c’était toutefois clair que le capitaine allait avoir plus de pression cette saison. Cette controverse n’était que le début des critiques dans les médias pour MaxPac, qui a réussi à les faire taire (momentanément) depuis que son pied est guéri.

19. P.K. Subban est échangé

P.K. Subban

L’échange de P.K. Subban ne mérite peut-être pas ce traitement, mais je me rappelle exactement où j’étais lorsque j’ai appris cette nouvelle. Je niaisais les Oilers avec mes colocs et des amis parce qu’ils venaient d’échanger Taylor Hall contre Adam Larsson. Lorsque j’ai reçu l’alerte sur mon cell, je suis parti en courant vers mon ordi et le reste de la journée a été assez occupée!

18. Les gens sont méchants envers Maripier Morin

maripier morin - piment fort - credit: ig

Je sais que ça va te surprendre, mais il y a eu des gens qui ont été méchants sur internet en 2016. Dans cette histoire, c’est un passage de Maripier Morin à Piment Fort qui a enflammé les passions, y compris celle de JT qui l’a défendu.

17. Des conseils pour rencontrer des joueurs de hockey

Screen Shot 2016-07-16 at 1.58.36 PM

Un autre retour aux sources pour JT qui a attiré pas mal de lecteurs.

16. Carey Price a un beau pickup

14585619_10154072692542582_904514464_o

Des fois, il y a des histoires qui se retrouvent dans ce top 25 même si on n’aurait pas pensé qu’elles étaient aussi populaires, mais c’est l’importance d’être premier sur la nouvelle. Le fait que ce pick-up soit aussi bien pimpé ne fait toutefois pas de tort.

15. Therrien ne pensait pas pouvoir gagner la coupe avec Subban

Therrien

Quand je repense à ce commentaire de Michel Therrien, je suis aussi outré que la première fois que je l’ai lu. C’est si stupide que ça. Être méchant, on pourrait facilement dire que le coach n’a pas trouvé le moyen de gagner une Coupe avec Crosby, Malkin, Letang et Fleury non plus, mais bon… Malheureusement, mon souhait que les Preds gagnent la Coupe que l’on retrouve à la fin de ce texte semble TRÈS peu probable.

14. Voici comment Bergevin a réussi à échanger Tinordi

Marc Bergevin

Tu te rappelles que le Tricolore a échangé Tinordi, mais tu as peut-être oublié que c’était dans une transaction impliquant les Preds et les Coyotes. Cette conversation imaginée par l’excellente page Facebook Définitivement Pierre. « t’apprend » comment cet échange s’est matérialisé.

13. 7 hypothèses sur l’échange de Subban

P.K. Subban

Peu après la transaction, JT a écrit à propos de ses 7 hypothèses par rapport à la décision de bouger Subban. C’est un bon texte à relire parce qu’à peu près toutes ces hypothèses ont circulé depuis ce temps-là.

12. TVA Sports manque de respect envers Lars Eller

lars eller - capitals - credit: 25stanley

Même si on en fait quelques-uns nous même, les mediafails sont toujours populaires sur le site, donc ce n’est pas une surprise d’en voir un s’immiscer dans le top 25. Le plus populaire cette année a été un texte de TVA Sports après l’échange de Lars Eller qui était intitulé « Quelques raisons de ne pas s’ennuyer de Lars Eller ». Le texte a finalement été supprimé.

11. Les joueurs du Canadien réagissent à l’échange de Subban

P.K. Subban

Quelques heures après la transaction de Subban, les joueurs du Canadien étaient restés assez discrets sur les réseaux sociaux, ce qui suivait les hypothèses de JT. Comme tu vas le voir plus bas, ça a changé quelques jours plus tard, mais ce silence en disait quand même pas mal.

10. Le party de Noël des blondes du Canadien

blonde - joueurs canadiens montreal - credit: ig

JT a lancé le site en parlant de la vie hors glace des joueurs, donc c’est bien normal qu’un party de Noël avec les conjointes des joueurs du Tricolore soit populaire. C’est quand même drôle de penser que lorsque le site a débuté, il était le seul à couvrir ce genre d’histoires. Ça change vite sur le web…

9. La blonde de Phil Kessel

10919227_442137652603719_1581785694_n

Parlant de blondes de joueurs de hockey, ceux qui chialent et qui se demandent pourquoi on fait des textes du genre, voici la réponse. La conjointe de Phil Kessel a été assez populaire après les grosses séries de son chum pour les Penguins.

8. 3 femmes saoules agressent un athlète de 20 ans

Comme tu vas le voir plus bas, il n’y a pas que des belles histoires qui ont fait jaser en 2016. Celle-ci est venue tard dans l’année, mais elle est tellement incroyable et dégueulasse qu’elle a attiré l’attention.

7. Subban pense être plus près de la Coupe Stanley

NHL17_Season-Sim_Subban_Cup-4_661x372

Oui, l’échange de P.K. Subban a vraiment fait jaser et le joueur impliqué y est certainement pour quelque chose. Deux de ses citations quelques jours après l’échange ont particulièrement attiré l’attention. Il a notamment dit qu’il était désormais plus près d’une Coupe Stanley (ce qui n’est pas le cas cette saison) en plus d’être content de jouer pour une équipe qui voulait de lui.

6. La blonde de Jaromir Jagr

Screen-Shot-2016-02-25-at-8.26.39-PM-600x601

Jaromir Jagr est l’un des joueurs les plus fascinants dans la LNH et ça inclue sa vie hors-glace. Ce n’est que l’une des raisons pour lesquelles l’article de JT sur sa copine a obtenu autant de clics.

5. Galchenyuk rend hommage à P.K. Subban

JT trouvait que les joueurs du Canadien étaient trop tranquilles après la transaction Subban-Weber, donc quand il a eu la chance de parler à Alex Galchenyuk, il lui a posé quelques questions à ce propos. Le #27 avait plusieurs très belles choses à dire à propos de son ancien coéquipier et ça faisait changement de la cassette qu’on a trop souvent entendu de la part des joueurs du Canadien.

4. Fou party dans la piscine de Mario Lemieux

Screen Shot 2016-06-14 at 5.04.18 PM

Quoi de mieux pour fêter la conquête de la Coupe Stanley qu’un party dans la piscine de ton propriétaire, qui est aussi l’un des meilleurs joueurs de tous les temps?

3. Genie à la plage / Genie à l’Halloween

Screen Shot 2016-11-21 at 7.37.00 PM

Qu’elle gagne ou non sur le court de tennis, Genie Bouchard réussit toujours à attirer des clics pour ce qu’elle publie en dehors du court.

2. Radulov signe à Montréal

Alexander Radulov

Ici, on voit l’avantage d’être les premiers sur la nouvelle. On a fait confiance à un gars de TSN assez fiable et ça nous a permis d’écrire sur la signature d’Alex Radulov à Montréal plusieurs heures avant tout le monde dans le monde médiatique francophone.

1. L’incident Chanel et Galchenyuk

Alex Galchenyuk - Habs

On aurait mieux aimé que l’histoire la plus populaire de 2016 soit un peu plus joyeuse, mais celle-ci a mis la barre un peu trop haute au niveau du nombre de lecteurs en janvier dernier.