Tomas Tatar se plante royalement sur la glace

Drama

Un drôle de #fail de la part de Tomas Tatar

Même les joueurs de la LNH ne sont pas à l’abri d’une erreur de débutant. Parlez-en à Tomas Tatar!

L’attaquant des Red Wings a publié hier une vidéo sur son compte Instagram qui ne l’avantage pas vraiment. La scène en question a été filmée le 25 septembre, lorsque le Slovaque de 26 ans a sauté sur la patinoire pour la première fois de l’année au Little Caesars Arena. Il avait simplement oublié d’enlever ses protège-lames. Inutile d’expliquer pourquoi il n’est pas allé bien loin avant de se retrouver sur le dos.

Des buts payants pour Sven Baertschi

L’attaquant Sven Baertschi a mis un peu de temps avant de s’implanter dans la LNH, mais il semble avoir trouvé sa niche chez les Canucks. Le joueur de 25 ans dispute sa troisième saison complète à Vancouver. Il a récolté 28 points (15 buts) et 35 points (18 buts) lors des deux dernière saisons. Cette année, il a 6 buts, 7 passes en 18 parties. S’il continue sur cette lancée, il pourrait terminer la saison avec 27 buts et 59 points. Baertschi occupe présentement le 3e rang de son équipe, derrière Brock Boeser (15 points) et Bo Horvat (14 points).

Baertschi a décidé de s’imposer une motivation supplémentaire pour marquer le plus de buts possible. Le joueur suisse s’est engagé à faire un don de 500$ à la fondation HEROS à chaque fois qu’il inscrit un but. L’organisme en question enseigne le hockey à des jeunes enfants défavorisés. Mine de rien, Baertschi a déjà donné 3 000 $; on lui souhaite de marquer 50 buts d’ici la fin de la saison!