Tomas Hertl va manquer le 3e match de la finale

Tomas Hertl en a surpris plusieurs vendredi lorsqu’il a sauté sur la glace sans équipement et qu’il a quitté avant la pratique normale des siens. Bien évidemment, comme on est en séries, les Sharks n’avaient pas dit ce que ça impliquait pour son statut avant le 3e match de la finale, mais on savait que la possibilité qu’il le manque était présente.

DeBoer a confirmé ce scénario samedi après-midi en précisant que c’est une blessure au bas du corps qui tient Hertl à l’écart du jeu. C’est une grosse perte pour les Sharks alors que le coach a mentionné que le #48 était probablement le meilleur joueur de son équipe depuis le début de la finale. Son trio avec les deux Joe est certainement le meilleur de San Jose depuis le début des séries. Tomas Hertl a 6 buts et 5 passes en 20 rencontres depuis le début du tournoi printanier.

Dainius Zubrus prendra sa place dans l’alignement, mais Melker Karlsson devrait être celui qui aura la chance d’évoluer avec Thornton et Pavelski. Le 3e match est pas mal un must-win pour les Sharks puisque même s’ils savent que c’est possible de combler un déficit de 0-3, ils savent aussi à quel point c’est difficile.