Tomas Hertl signe un contrat de 2 ans avec les Sharks

Les Sharks ont signé Tomas Hertl à un contrat de transition mercredi. Le jeune attaquant tchèque aura un salaire annuel de 3 M$ au cours des 2 prochaines saisons. Il sera encore agent libre avec restriction à la fin de cette entente.

Même si la production n’est pas encore tout à fait là, Tomas Hertl est en train de se développer comme un attaquant de 1er trio assez solide. Il est surtout connu parce qu’il a mis fin à la carrière de Martin Biron, mais son absence en finale de la Coupe Stanley a certainement aidé les Penguins à remporter les grands honneurs.

D’ailleurs, ce contrat me laisse croire que les Sharks le savent. Le salaire est très respectable, mais considérant leur situation salariale, ils ne peuvent pas se permettre de lui offrir plus pour le moment. L’équipe doit encore signer 3 attaquants, 1 défenseur et 1 gardien avec un peu plus de 9 M$ de libre sous le plafond, donc elle ne peut pas faire de folies.

Par contre, en offrant une entente de 2 ans à l’attaquant tchèque de 22 ans, Doug Wilson ouvre la porte pour des négociations par rapport à un plus long contrat dans une saison alors qu’il aura réglé les situations financières de Joe Thornton, Brent Burns, Patrick Marleau, Joonas Donskoi, Melker Karlsson, Chris Tierney et Tommy Wingels. Étant donné tous ces joueurs qui viennent à échéance sous peu, ça aurait été difficile pour les Sharks de signer Hertl à long terme et c’est pour ça qu’il a dû se contenter d’un contrat de transition malgré son développement intéressant. S’il continue comme ça, il devrait pouvoir passer à la caisse dans 2 ans.

Statistiques de Tomas Hertl

Hertl HERO