Tom Wilson signe un contrat monstre avec les Capitals

Drama
Embed from Getty Images

Les fans des Capitals vont finalement comprendre ceux du reste de la LNH puisque ce sera à leur tour de détester Tom Wilson. Ce dernier a signé un contrat aberrant de six saisons avec les Capitals de Washington vendredi soir. L’entente comprend un impact salarial de 5,166 M$, donc les Capitals le voyaient vraiment dans leur soupe.

Le contrat inclut un bonus de signature immédiat de 5 M$, ce qui veut dire que la vie de Tom Wilson vient de changer instantanément. Il ne s’est toutefois pas servi de ces bonus pour se protéger contre des possibles arrêts de travail en 2020 et 2022. Il a plutôt accepté un salaire inférieur pour ces années-là (4,1 M$).

Il faut dire que Wilson vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec 35 points en plus d’en ajouter 15 en 21 parties de séries. Ce n’est pas un hasard que ce soit arrivé cette année puisqu’il a eu sa chance avec Nicklas Backstrom et Alex Ovechkin, ce qui lui a permis de s’inscrire plus souvent sur la feuille de pointage. Même avec cette production améliorée, ça reste un contrat beaucoup trop cher payé.

Au moins, Wilson n’est pas le seul gagnant dans ce dossier. Le fond de l’association des joueurs qui bénéficie des salaires qu’un joueur ne reçoit pas lorsqu’il est suspendu va recevoir plus d’argent dans le futur parce qu’avec un plus gros contrat, l’attaquant des Capitals va laisser plus d’argent sur la table avec chaque niaiserie. À ce niveau-là, c’est donc une bonne nouvelle pour l’association des joueurs même si ça met plus de pression sur l’agitateur, qui va avoir beaucoup de misère à justifier son nouveau contrat.