Tom Wilson ne sera pas suspendu pour son plaquage à l’endroit de Brian Dumoulin

Embed from Getty Images

Lundi avant-midi, la LNH a laissé savoir que Tom Wilson n’allait pas être suspendu pour son coup contre Brian Dumoulin dans le match #2 de la série entre les Penguins et les Capitals. Dumoulin a dû quitter la rencontre à la suite de cette collision et son absence prolongée dans cette série serait un très gros problème pour Pittsburgh.

Sans le #8, Justin Schultz et Kris Letang ont joué plus de 26 minutes tandis qu’Olli Maatta a fini le match avec 22:20. Les Penguins ne pourront pas continuer de la sorte sans surtaxer leurs défenseurs et plus on avance dans la série, plus ce sera à l’avantage des Capitals. L’absence prolongée de Dumoulin est assez probable parce que Wilson l’a frappé directement à la tête et ça ressemble vraiment à une commotion cérébrale.

La ligue a toutefois décidé de ne pas le suspendre parce qu’elle a jugé que Dumoulin a bougé sa tête tout juste avant l’impact. Wilson aurait probablement argumenté que c’était un accident, donc la LNH a jugé qu’elle n’avait pas assez d’évidence pour le punir. L’attaquant des Capitals est très chanceux parce qu’il a déjà été suspendu deux fois cette saison. Il aurait donc pu rejoindre Nazem Kadri dans le groupe des joueurs suspendus pour plus d’un match si la ligue avait décidé qu’elle pouvait sévir.

Depuis le début des séries, Tom Wilson a deux buts et quatre passes en huit parties. Sa plus grosse contribution est toutefois la cible dans son dos puisqu’il risque de faire perdre la tête aux joueurs des Penguins qui voudront une vengeance dans les prochains matchs.

La collision entre Tom Wilson et Dumoulin