Tom Wilson finit son 1er combat dans la LNH avec un move de lutte

Tom Wilson fut un choix de 1e ronde des Capitals en 2012. C’est un attaquant robuste qui n’a pas peur de se salir le nez lorsque le besoin se fait sentir.

Wilson l’a prouvé en se battant à son 2e match en carrière après que Lance Bouma ait mis fin au match de Jack Hillen. Wilson avait déjà gagné 2 combats en pré-saison (dont celui-ci contre Schenn), donc il n’a pas peur de jeter les gants.

Wilson a encore gagné son combat, mais le problème, c’est de la façon dont il a terminé le combat contre Bouma. Pour terminer le tout, Wilson y est allé d’une bonne vielle jambette pour projeter le joueur des Flames au sol. Ça crée une situation épeurante alors que Bouma ne porte pas de casque au moment de sa chute.

J’apprécie le geste de Wilson qui veut se faire respecter dans son vestiaire et qui connait son rôle, mais la manière dont il a terminé le combat est plus que douteuse.

C’est le genre de geste qui peut avoir de graves conséquences et qui risque de faire en sorte que Wilson voit le numéro de Brendan Shanahan apparaître sur l’afficheur de son cellulaire demain matin.